Le meilleur gainer pour les ectomorphes

   Temps de lecture : 8 minutes.  


Le meilleur gainer pour les ectomorphes

Ce sont les gainers qui vont vous permettre de prendre du poids (weight), voici ce qu'il faut savoir pour choisir le meilleur whey gainer pour vous

Quel est le meilleure Weight Gainer pour ectomorphe ?

Qu’est ce qu’un Gainer ?

A. Definition

Le weight gainer ou masse gainer est un complément alimentaire se présentant sous forme de poudre. Il est utilisé en musculation pour prendre du poids et de la masse musculaire plus facilement. Vous vous doutez donc bien qu’il va être notre arme principal en tant qu’ectomorphes en quête de poids !

Je sais qu’en tant qu’ectomorphe, nous sommes presque tous allergique à la phrase « mange plus, tu vas grossir » parce que nous savons tous que manger plus, ce n’est pas facile, c’est long, c’est compliqué, et cela parce que notre corps n’en ressent pas l’envie ni le besoin.

B. Pourquoi nous interesse-t-il ?

Et si on transformerait cette phrase en « bois plus, tu vas grossir ! » ? Boire à l’inverse de manger, c’est rapide, facile, et faisable même sans avoir faim ! Boire ça ne demande pas d’envie spécial.

On est toujours content de boire un milk-shake en terrasse l’été non ? Et bien le rôle de notre cher Weight Gainer, c’est d’être ce bon milkshake, et d’en plus nous aider à prendre de la masse et du muscle. Cool non ?

Quel est le rôle du Gainer ?

A. Combler le petit apétit de l’ectomorphe

Le principe de base de la prise de masse reste en théorie simple, il faut apporter à l’organisme plus de calories que celles qu’il consomme chaque jour.

Manger plus de repas, c’est difficile, plus couteux et cela demande du temps, du temps qu’on a pas forcement ou qu’on a tout simplement pas envie de prendre.

En plus en tant qu’ectomorphe notre appétit est souvent limité, nous n’avons pas souvent faim et nous n’avons pas spécialement envie de consommer 4 à 5 repas par jour.

Moi-même il m’arrive de sauter des repas et de les remplacer par un shaker quand je n’ai pas le temps de cuisiner.

Avec un Weight Gainer vous pouvez espérer prendre jusqu’à 4kg le premier mois !

problème prise de poids rapide difficile ectomorphe

B. Une source de bonnes calories faciles

Le Weight Gainer est un moyen simple d’apporter à votre corps les calories journalières dont il a besoin pour se développer et mener à bien sa prise de masse. L’ectomorphe étant continuellement en quête de bonnes calories, ce shaker, c’est le top !

J’entends par bonnes calories, celles qui seront utile à votre corps, saines, et simples à digérer. Celles qui seront utilisées à la construction musculaire et non au stockage des graisses.

Le gainer n’est pas un produit dopant, il ne contient pas de stéroides ou tout autre forme de produit vous faisant plus de mal que de bien. Le Weight Gainer est au contraire super riche en apport pour votre corps.

Alors de quoi est composé un Wheight Gainer ?

Composition weight gainer prise de poids rapide ectomorphe

Les plus chers du marché sont remplis de :

  • Dextrose ou Maltodextrine (glucides)
  • Proteine en poudre (Whey, souvent de qualité moyenne)
  • Créatine
  • Autres nutriments (souvent en quantité minimes)

Lors du choix de votre gainer, il est surtout important de regarder la quantité de proteines que celui-ci propose ainsi que la qualité de celles-ci et des glucides. Les nutriments souvent mentionnés sur l’etiquette sont là pour vous attirer mais sont en réalité présent en quantités minimes et donc négligeables.

Il suffit de mélanger du lait ou de l’eau à cette poudre pour avoir facilement un apport de 500 à 1000 calories.

Cette boisson sera la clef de votre prise de masse, celle que vous consommerez tous les jours, choisissez-la donc bien !

Comment choisir son whey gainer ?

Difficile de s’y retrouver, pour faire simple vous recherchez :

  • 30% de proteine minimum
  • 60% de glucide (avec peu de sucre)

Le reste n’est pas majeur. Le vrai critère de sélection se situe au niveau de la qualité des produits qui ont été utilisés pour le composer. Plus le gainer contiendra d’éléments différents, plus il sera difficile de contrôler tous les produits. Je vous conseille donc de rester simple dans votre choix.

Mutant weight gainer prise de masse ectomorphe

Le tableau de nutrition présenté ci-dessus est le tableau relatif au « Mutant Mass Gainer ». Un des gainer les plus vendu dans le commerce. On remarque cependant que celui ci présente peu de protéine, trop peu pour nous intéresser. C’est ici une erreur que beaucoup font. S’orienter vers un Gainer hypercalorique, et n’apportant que trop peu de protéine. Le but est de prendre du volume musculaire pas de prendre 10kg de gras !

Je tiens à redire que le Weight Gainer n’est pas un produit dopant, loin de là, il s’agit d’une aide à la prise de masse que je recommande vivement à tout ectomorphe. Le tout etant de s’orienter vers le meilleure Weight Gainer.

Alors comment faire pour trouver un Gainer qui sera efficace, facile à digérer et qui contient tout ce que l’on recherche ?

Et bien la réponse est simple : Il suffit de le faire soi-même.

Quels sont les avantages du Whey Gainer maison ?

Le Whey Gainer maison vous coutera moins cher, pour un produit plus efficace et de meilleure qualité. Vous pourrez contrôler tout ce qui le compose. A savoir les protéines en poudre, les glucides, et tous les autres aliments que vous choisirez de mettre dedans (fruits, beurre de cacahuète, noisette …). Vous pourrez aussi contrôler le gout de celui-ci pour en faire un que vous aimez vraiment !

Je rappelle que ce gainer sera consommé de manière quotidienne, il est donc important d’aimer le gout de celui-ci et de choisir le meilleur Gainer pour ectomorphe. Le Weight Gainer apportera au corps les macronutriments nécessaires à la croissance et à la reconstruction musculaire. (Acides aminés, vitamines, mineraux, proteines).

gainer weight whey prise de masse ectomorphe

Pour ma part je prépare le matin un shaker dans un grand récipient pour pouvoir en prendre 2 dans la journée. Cela correspond à environ 2 shaker de 600 kcal donc 1200kcal supplémentaire par jour, pas négligeable !

Comme je le fais moi-même, je peux contrôler mon apport en protéine et en glucide. Je sais aussi que les produits que j’utilise sont de bonnes qualités, le but n’est pas de se detruire de l’intérieur pendant notre prise de masse au contraire, nous voulons avoir un corps plus en forme !

Vous pourrez découvrir toutes mes recettes dans le guide nutrition du guerrier ectomorphe.

Quand prendre son gainer ?

Comme dit plus haut, le but de ce shaker est de vous accompagner tous les jours. Vous allez donc le consommer de manière quotidienne. En moyenne celui-ci va vous apporter autour de 1000 kcal par jour. Libre à vous de le prendre en une fois, ou en deux fois en fonction de vos préférences.

Normalement si vous êtes en prise de masse, vous devez en parallèle suivre un programme de musculation. Les jours de vos séances de muscu, vous pouvez préparer votre shaker, commencer à le siroter doucement avant l’entrainement, et le finir après celui-ci. Il est important de le consommer proche de l’entrainement (dans l’heure qui le suit)

Les jours où vous ne vous entrainez pas, il n’y a pas vraiment de meilleur moment pour le consommer, faites-en sorte que celui-ci ne change pas votre routine de repas (que vous ayez donc encore faim à l’heure du déjeuner et du diner).

Pour ma part, je prends 2 shaker de 600 kcal, un à 11h et l’autre autour de 17h.

Conclusion :

Je vais faire bref dans cette conclusion, ce que vous devez retenir c’est que le Wheight Gainer est notre arme secrète en tant qu’ectomorphe. Il n’est pas nécessaire mais il nous simplifie quand même grandement la vie.

C’est grâce à lui que nous allons réussir à atteindre les calories dont nous avons besoin tous les jours pour prendre la masse qu’il nous faut.

Avec un bon programme de nutrition et de musculation, vous pouvez espérer prendre jusqu’à 4kg le premier mois !

Comme celui-ci sera consommé de manière quotidienne, il faut faire attention dans ces choix et s’orienter vers le meilleur gainer pour ectomorphe.

Ce meilleur gainer est en faites le gainer que vous ferez maison car il vous coutera beaucoup moins cher, pour un produit de meilleure qualité et plus efficace.

Vous pouvez retrouver la recette de mes gainer type dans le guide Nutrition du Guerrier Ectomorphe.

J’espère que cet article vous a éclairé,

Bon courage dans votre prise de masse,

On lache rien 💪

Vous pouvez le partager sur facebook cet article ou du moins aller liker la page du Guerrier Ectomorphe s’il vous a plu et pour obtenir d’autres informations de ce type ! 


Vous aimerez certainement aussi les articles ci-dessous:

Cet article a été écrit par Le Guerrier Ectomorphe
Suivez-moi sur la page facebook.